Lundi, 19 décembre, 2022

Le marché “Off-market” aussi appelé “Vente privée” est le fait de commercialiser une propriété sans aucun support de diffusion.

L’agence en charge de la commercialisation de ce bien d’exception le proposera à une sélection d’acquéreurs dont le projet aura été étudié préalablement afin que celui-ci soit en adéquation avec l’objet de la vente.

 

Pourquoi mettre sa propriété en off-market ?  

Certains clients souhaitent vendre leur propriété de prestige dans la plus grande discrétion excluant de ce fait la publication de leur bien sur internet et les différents supports de diffusion.

 

Cette discrétion est de mise lorsque l’objet de la vente est un château ou une maison de caractère emblématique de la région, du fait de son histoire, de la notoriété de ses propriétaires ou encore de son usage actuel. C’est par exemple le cas pour les propriétés évaluées à plus de 3 millions d’euros, les projets d’investissement dans les vignobles, l’hôtellerie ou les propriétés disposant de prestations rares et très recherchées dans des localisations privilégiées.

 

L’avantage pour les acquéreurs est qu’ils sont moins nombreux du fait de leur sélection. Par conséquent, la concurrence peut être moins importante que lorsqu’une propriété est publiée sur différents supports de diffusion.

 

Vous recherchez un château historique, une activité déjà opérationnelle tels qu’un hôtel ou des chambres d’hôtes ? N’hésitez pas à nous contacter et à nous communiquer votre projet.